En Normandie avec PGE-PGO

Organisation et animation d’un séminaire de 2 jours pour PGE-PGO https://www.pge-pgo.fr/  (leur métier est de préparer les étudiants aux concours et oraux des grandes écoles).
9 personnes.

Organisation : nous avons organisé cette session pour PGE-PGO en sélectionnant le lieu (splendide manoir et domaine en Normandie !) et les intervenants pour les sessions matinales de réveil du corps et méditation. En fin de deuxième journée, l’équipe a également pu faire un atelier de gestion des émotions, au soleil, sur la belle terrasse.

Outre l’importance de passer du temps en équipe, l’objectif de ces 2 jours était de déconnecter grâce à la nature et de s’offrir une bulle d’oxygène. Nous en avons profiter pour aborder un thème de travail original mais d’une grande importance : en effet la première matinée fut consacrée à un cercle de discussion autour du sujet : la fatigue dans notre métier : comment tenir sur la durée. Animée par nos soins, les échanges ont été d’une richesse incroyable. Apprendre à reconnaitre sa fatigue, mais aussi celle de l’autre, anticiper, réagir… un sujet de discussion très riche car souvent personnel et avec un fort impact sur le collectif et la performance de chacun.

Après un excellent repas préparé par une partie de l’équipe, l’après-midi fut consacrée à la présentation et utilisation de la méthode d’analyse comportementale DISC (ou modèle des 4 couleurs). Un après-midi studieux mais aussi très sympa dans les échanges !

Le lieu qui abritait cette session est formidable. Une salle de réunion ouverte sur la verdure et les prés (élevage de chevaux sur place !), une terrasse de grande taille, une grande cuisine ultra équipée et un salon spacieux et confortable. Les chambres, dans l’un des bâtiments du domaine sont élégamment décorés (chacun sur une thématique différente) et calmes.

Vivement la prochaine session la bas !