Session Green Work / Medtronic

Compte Rendu de la session Green Work Medtronic !

Description de la mission de Medtronic : rédigée en 1960, notre Mission établit que notre priorité absolue est de contribuer au bien-être de l’homme. Plus d’un demi-siècle plus tard, cette Mission continue à servir de cadre éthique et d’objectif commun pour tous nos collaborateurs à travers le monde. Elle guide notre travail quotidien et nous rappelle que nos efforts contribuent chaque année à transformer la vie de millions de personnes.

Le groupe : groupe projet de l’entreprise Medtronic

Nombre de participants : 5

Site internet : http://www.medtronic.com

Date : 20 juin 2018

Lieu : Domaine de Courances

Objectif de travail : L’équipe s’est réunie pour clore un gros projet d’intelligence collective et d’innovation de plusieurs mois. Equipe motivée et volontaire ayant porté ce projet en plus de leurs responsabilités et missions habituelles au sein du groupe. Les cinq membres s’étaient réunis (deux des membres sont basés à Lyon, les autres à Paris) pour passer un moment de travail collectif et préparer leur montée sur scène devant les 800 collaborateurs du siège ! Énorme travail et grosse concentration nécessaire.

Programme :

9h : l’équipe s’est rapidement mise au travail dans l’un des cottages du domaine du château de Courances.


Les participants du jour, collaborateurs chez Medtronic

Le début de matinée de travail est dédié à un brainstorming intense et rondement mené, la preuve en est les nombreuses feuilles griffonnées sur le paper board !

11h : le Green Work Officer les interrompt pour diriger la première pause de la journée, objectif : s’aérer et forcer le cerveau à se focaliser rapidement sur autre chose (pas évident car le groupe a le sentiment d’être en retard sur le programme prévu). Après quelques mètres le long du jardin japonais de Courances les voilà qui regardent autour d’eux : canards et crapauds, fleurs, arbres et magnolias goliath aux fleurs géantes ! Il semble qu’ils aient rapidement compris l’intérêt et le fonctionnement d’une vraie pause disruptive !

Leur animateur leur propose un exercice d’imagination et de projection mentale avec partage d’expérience : La déconnexion a bien lieu !


Pause nature 100% Green Work Agency

11H20 : Retour au travail et prochaine pause à 13h00 !

Pause déjeuner Green Work : Déjeuner fort sympathique concocté par les talentueux Mel Mich et Martin, rien de tel qu’un déjeuner à l’ombre des arbres (parfait quand le  thermomètre indique 30°C !)


Déjeuner pique nique en forêt

On enchaîne tout de suite le déjeuner avec une marche digestive dans le parc du château de Courances. Quelques arrêts photo et un sentiment de légèreté très agréable au milieu de cette journée de réflexion intense. J’ai l’impression que tout le monde profite à fond de cette journée !


Photo souvenir de cette session Green Work

Puis nous arrivons devant le majestueux platane (235 ans…), quel arbre !  On en fait le tour et personne ne résiste à l’envie de le toucher !


Le vieux platane.

Les cinq participants sont regonflés à bloc pour entamer l’après-midi de travail qui s’annonce et qu’ils enchaîneront d’une traite jusqu’au soir !

A bientôt pour de nouvelles aventures !